Le mercredi 9 novembre 2022

Offensive islamique au Lycée Bourdelle de Montauban

RECONQUÊTE! APPORTE SON TOTAL SOUTIEN AUX PROFESSEURS ! 

Depuis la rentrée, les professeurs du Lycée Bourdelle font face à une explosion du nombre de tenues communautaires portées par des élèves pendant leurs cours et au sein de l’établissement.

Ils assistent démunis à un non-respect des règles de la laïcité, et de nombreuses menaces leurs sont proférées lorsqu’ils demandent aux élèves de les respecter.

Cette offensive qui semble coordonnée depuis l’extérieur pousse même des élèves à refuser certains enseignements qui selon eux irait l’encontre de la religion islamique et vont jusqu’à filmer à l’insu certains professeurs en les poussant à bout.

Nous déplorons le manque de soutien de l’académie aux courageux professeurs qui n’arrivent pas à faire appliquer les règles et ne peuvent tout simplement plus enseigner normalement sans être menacés ou injuriés. Certains nous ont contacté pour nous alerter du tournant dramatique de la situation.

Nous appelons tous les parents d’élèves ou professeurs à apporter leur contribution aux centaines de témoignages recueillis sur la plateforme de notre campagne « Protégeons nos enfants » sur les dérives à l’école : protegeons-nos-enfants.fr

Après avoir organisé un rassemblement contre l’offensive islamique à l’école le 15 octobre dernier, Reconquête ! continue d’être en première ligne dans la défense de nos enfants et du personnel scolaire !

Cédric Torrens, Délégué Départemental.

sc : https://www.lepetitjournal.net/82-tarn-et-garonne/2022/11/10/reconquete-apporte-son-total-soutien-aux-professeurs/#gsc.tab=0

 

 


Votre Fédération du Tarn-et-Garonne